Je ne connais qu'une seule liberté... Celle de l'esprit... Saint Exupéry  

 

Hypnose Médicale

Fotolia cage ouverte9


L'hypnose soulage les maux physiques ou psychiques, elle rééquilibre, réorganise
Loin des spectacles télévisés et des shows de foires, vous gardez en permanence votre libre arbitre dans un cadre sécurisé et vous pouvez interrompre la séance à tout moment.

l'hypnose médicale a des vertus santé désormais reconnues et prouvées.

Vous allez peut être vivre votre première expérience d'hypnothérapie en ma compagnie et je vous remercie pour votre confiance.
Pourquoi ? Parce que nous autres qui sommes formés avec sérieux et déontologie, nous sommes conscients de ce que vous pouvez voir ou entendre dan les médias et par ailleurs.
L'hypnose médicale est pratiquée uniquement dans le respect et la dignité de la personne qui à aucun moment durant la séance ne perd le contrôle.
Je n'ai pas de don "d'hypnotiseur".. Ceci ou ceux-ci, n'existe pas !

L'hypnose médicale est un enseignement très sérieux et contrôlé, il est issu de recherches cliniques et neurologiques, le docteur Lelong, Vice Président de l'association d'hypnose médicale, auprès de qui je suis formée, travaille en collaboration avec NeuroSpin qui est une infrastructure qui etudie le cerveau et exploite les plus puissants instruments d'imagerie... internationaux.
Sachez qu'à l'imagerie, ce ne sont pas les mêmes zones de notre cerveau qui sont activées quand nous dormons que quand nous sommes dans ce phénomène de transe hypnotique. Nous sommes au contraire, en hyper éveil !
Pour votre plaisir, voici à quoi ressemble votre cerveau sur les dernières imageries :
Les fibres de la mati re blanc                              Symbioline

L'hypnose médicale est un "outil" utile et puissant pour atteindre votre objectif et adaptable à vos besoins
A la suite de cette séance, vous pourez pratiquer pour vous ce que l'on nomme l'autohypnose, à tout moment de la journée, quand vous en ressentirez le besoin

Pendant votre séance, votre non conscient va être en hyper éveil ainsi que tous vos canaux sensoriels, tous vos sens, 
Ce travail non conscient, l'utilisation peut être de toutes vos ressources va permettre un réaménagement, une réorganisation peut être au niveau du corps, peut être au niveau de la psyché, peut être les 2 à la fois et va permettre peut être de vous rapprocher du but pour lequel vous êtes ici entrain de lire cette page..

Autorisez-vous à vivre votre propre expérience, vous en ressortirez harmonisé car vous savez que seul... le changement est constant !

L'hypnose Médicale me permet aussi, de vous accompagner dans vos RDV médicaux (dentiste, examens, soins palliatifs, chimiothérapie..)En accord avec votre praticien, ainsi que dans tous types d'examens, préparation concours sportif, entretien d'embauche..

Les questions les plus fréquentes que vous me posez

L'hypnose concrètement c’est quoi ? 

Imaginez -vous dans un train, vous regardez le paysage défiler et à un moment votre esprit s’évade, se remplit d’images, de sons, de sensations, vous êtes dans les nuages, pris dans une rêverie, ailleurs. 
Et puis au bout de quelques minutes, vous secouez la tête et reprenez vos esprits. Où étiez vous ? 
Vous étiez tout simplement dans une transe hypnotique. Cet état modifié de conscience, cet état hypnotique, cette transe ou quelque soit le nom qu’on lui donne et que vous expérimentez chez un hypnothérapeuthe, cette transe, vous la connaissez déjà, vous l’avez déjà ressentie en regardant un paysage magnifique au point d’y être absorbé, vous l’avez certainement vécue au volant de votre voiture sur une route que vous connaissez tellement que vous arrivez à destination sans bien savoir comment vous y êtes arrivé

Est-on libre sous hypnose ?
Oui,
 une partie de vous reste toujours consciente, son nom technique est l’observateur caché, c’est elle qui sait que vous êtes en transe dans le cadre d’une thérapie, c’est elle qui vous permettra, si jamais vous en ressentez le besoin ou l’envie, de sortir de transe. En hypnose, vous êtes libre. Seul change ce que vous voulez bien changer.

Suis-je hypnotisable ?
Oui, toute personne est hypnotisable, la pratique de certains tests n'est absolument pas fiable !!
Il suffit que vous en ayez le besoin, l'envie et le désir pour que çà fonctionne 
Confiance en votre hypnothérapeute et que celui- ci est reçu un enseignement des plus sérieux.. 
Si vous ne le connaissez pas, demandez les attestations de formations, fuyez les organismes qui ne sont pas renommés et forment en ... 3 jours voir 1 jour !!! çà existe.

Zen2 8